dimanche 29 avril 2018

Nous sommes à Quito




Un moment de discussion avec des cyclistes équatoriens Eugenio et Alda
Bonjour à tous
 
Nous sommes arrivés hier soir à Quito Équateur. Ce pays est un de ceux que nous avions identifiés sur notre liste à voir absolument un de ces jours. Eh bien si Quito est le reflet de ce que nous découvrirons dans les prochaines semaines, l’Équateur sera un des faits marquants de ce voyage avec le Chili et la Patagonie bien sûr.

Depuis quelques semaines il y a des problèmes à la frontière entre le Colombie et l’Équateur. Il y a eu des enlèvements perpétrés par un groupe dissident des Farcs qui fait du narco trafique et n’adhère pas à l’accord de paix signé entre le gouvernement colombien et les Farcs. Donc la frontière n’est pas sûre et plus de 4000 soldats de chaque pays patrouillent cette frontière.  Nous avons eu plusieurs rencontres, et à mesure que nous approchions de la frontière, les gens nous disaient que seul l’autobus ou l’avion étaient les solutions envisageables. Mais en Autobus c’est long et les risques frontaliers sont plus présents, donc l’avion était le meilleur choix. À l’aéroport plusieurs personnes nous ont confirmé que nous avions fait le bon choix.
Ce matin nous avons fait une promenade dans le centre historique de Quito. Magnifique !


Vue de la place centrale

Policier sur deux roues on le comprend

Observatoire de Quito


Vous savez à quel point nous avions été impressionnés par Bogota, eh bien ici nous sommes complètement subjugués. Les églises sont toutes magnifiques et la "Basilica del Voto Nacional" n’a rien à envier à Notre-Dame de Paris, ce qui n’est pas peu dire. Nous nous y sommes promenés toute la matinée et chaque rue, chaque endroit, étaient impressionnants.

Intérieur de la basilique
Basilique Del Voto Nacional

Partout sur les murs il y a des gargouilles

Louise vous donne une idée de la grandeur juste à l'entrée




Il y avait même un événement cycliste le « Ciclopaseo ». Il y a 46 km de rues réservées aux cyclistes les dimanches entre 7h30 et 14h, plus de 10 000 cyclistes font le trajet chaque semaine et contrairement à Bogota ce sont des montées et descentes perpétuelles vous le verrez dans les photos. Nous n’avons pas sorti nos vélos, mais on a jasé avec quelques cyclistes. Eugenio, un cycliste rencontré ce matin nous a même dit qu’il y a un seul centre historique qui vaut la peine d’être visité en Amérique du Sud et c’est celui de Quito. Bien sûr, il a un parti pris, mais nous devons reconnaitre que la visite en valait la peine. Peut importe dans quelle direction on regarde, il y a de belles choses à voir. 
Une autre journée consacrée au cyclisme


Regardez au loin comme la montée est impressionnante!

                 Voici d'autres photos de Quito, on n'a pas pu s'empêcher d'en prendre des tonnes!
Le palais présidentiel derrière Louise

L'institut d'urbanisme de Quito, notre fille aimerait

Le centre d' art contemporain

Une des nombreuses rues du quartier historique

Rue piétonnière remplie de marchands de produits artisanaux

Ceci n' est qu' une mince partie que nous avons visité, demain nous continuerons ces découvertes car il en reste beaucoup. Quito, une ville à mettre sur votre liste pour vos futurs voyages.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos commentaires nous vous répondronrs avec plaisir