lundi 2 avril 2018

Panama Viejo ( Les ruines de l'ancienne vile de Panama)




Nous voici maintenant dans les ruines de l’ancienne ville de Panama. Première ville fondée par les Espagnols sur la côte du Pacifique en Amérique. Elle fut fondée en 1519 et détruite et pillée par le fameux capitaine Morgan en 1671. En effet celui-ci avait réuni une grande armada de 1200 pirates qui se dirigea vers la ville.  Pour la défendre, Don Juan Perez de Guzman n’avait que peu de militaires de carrière, mal armés et beaucoup d'esclaves il était évident que la bataille était perdue d'avance. 
Cependant il est important de savoir que peu de temps avant cette attaque l'Angleterre et l'Espagne avait signé un traité de paix après près de 15 ans de guerre. Certains croient que l'Angleterre aurait été derrière cette attaque pour détruire et piller la ville. Car suite au départ des pirates le roi d'Espagne demanda des excuses de l'Angleterre. Morgan fut retourné dans le pays pour y passer 3 ans en prison mais ce furent des années bien faciles et dans le luxe, par la suite il fut nommé gouverneur de la Jamaïque où il mourut à 53 ans possédant beaucoup de terres et ayant plus de 300 esclaves à son service. Alors il nous est facile de croire en effet que l'Angleterre a encouragé et supporté ce raid sur Panama.
Par la suite la ville a été relocalisée un peu plus loin. Avec le temps, la Panama Moderne a entourée les ruines de l’ancienne ville.


La ville moderne vue de la tour du clocher

Ce qui reste d'une citerne qui pouvait contenir 124 000 litres d'eau.


Aujourd'hui on peu grimper dans la tour du clocher de la cathédrale. Une ascension qui donne tout un point de vue !





 Ce site est grand et en plus des restes des bâtiments il y a un musée qui vous en apprendra beaucoup sur la ville et l’histoire du pays. La visite peut prendre entre 2 et 4 heures pour faire le tour.
Tout un arbre ! il est à la porte du musée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos commentaires nous vous répondronrs avec plaisir