dimanche 22 avril 2018

Sublime Colombie


Bonsoir à tous
Regarder le rocher derrière Louise, il se nomme le Nez du diable. Ça doit pas être beau quand il a le rhume!
Nous avons finalement quitté Bogota direction : le désert de Tatacoa. Sortir d’une ville de 10 millions d’habitant est toute une aventure sur l’heure du trafic. Mais par la suite des paysages incroyables, Louise et moi avons descendus sur les freins de 2700 à 1700 mètres sur 25km dans une série de courbes assez impressionnantes. Le lendemain, de descentes de 1700 mètres sur 30km encore là exercices des poignets.
La route en contre bas, vue d'en haut. On descend!!!!

Gilles qui se repose les mans. 25km à tenir les freins c'est pas mal plus dur sur les mains que sur les jambes!

Maintenant parlons de la plus belle découverte de ce pays : les habitants, d’une gentillesse incroyable et amateurs de cyclisme. Nous devons régulièrement arrêter à la demande des gens en auto en moto ou sur la route pour des prises de photos. Hier une auto s’immobilise le gars sort et nous demande une photo, après les photos, il nous dit « les courbes sont dangereuses, passez devant » et il nous suit sur plus de 10km en nous protégeant des autres véhicules, incroyable! Que nous croisions des militaires, des véhicules des gens qui nous voient, tous nous encouragent et lèvent le pouce. On se croirait dans un évènement. Lors des pauses c’est les questions, le respect et les offres d’aide, quelle aventure, bref. 
Photo avec le gars qui nous a accompagné dans le long parcours de courbes avec sa femme

Le couple chez qui on a logé, via Warmshower. Merci pour nous avoir héberger!

Pour le reste nous avons hâte de vous faire découvrir certains endroits car ici tout est là pour en faire une destination touristique de choix. Les plages côté caraïbes, les villes coloniales, un désert à couper le souffle (préparez-vous ce sera le prochain article) l’Amazonie, la gastronomie.  Nous qui avons fait l’Amérique centrale, pouvons dire que tout cela existe dans un seul pays soit la Colombie et nos prochains articles seront à ce sujet.
Chapeau traditionnel vue sur le bord de la route. On dirait une influence Harry Potter!

Une traverse de fourmilier, la première vue dans notre voyage

Les paysages ici sont à couper le souffle, ...

...depuis 2 jours on roule entre les montagnes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos commentaires nous vous répondronrs avec plaisir