mardi 10 avril 2018

Belle surprise à Bogota



Nous sommes maintenant à Bogota, une ville d'environ 10 millions d'habitants fondée en 1538 et qui est situé à 2640 mètres au-dessus du niveau de la mer.  Samedi le 7 nous voulions trouver le centre d'information touristique, on nous dit que celui-ci est devant la place Bolivar. Nous prenons donc la direction pensant trouver une place central similaire à celles que nous avons vues dans tous les pays, mais surprise cette place est gigantesque et a des édifices de grandeurs surprenante. Elle fut même appelé l'Athènes de l'Amérique du Sud. En effet certains édifices ont des immenses colonnes comme façade. Les églises et autres bâtiments sont superbes on a l'impression que nous sommes en Europe tellement c'est joli.







Les rues étroites du cartier historique, les multiples couleurs sur les façades des bâtiments, bref quel plaisir de marcher et découvrir cet endroit. Dans ce cartier se trouve le palais présidentiel lieu bien protégé par les militaires et la police, mais aucune inquiétude, ils sont tous gentils et affable. Le palais porte bien son nom par la grandeur de son jardin et les édifices du complexe. Dans le quartier historique il y a plusieurs musées, de nombreux petits commerces et des restaurants, et comme nous a dit Diego, un de mes clients, il faut y aller de soir pour voir la dynamique à quel point c’est joli. Bien sûr comme dans tous pays, même en Europe, prendre les précautions de base s’impose mais à part cela aucun problème. Et dans notre cas nous le faisons par habitude.



Le jardin du palais présidentiel

 Un peu plus loin il y a le Cerro de Monserrate une montagne de 512 mètres plus haut que la ville, à son sommet il y a une église d’où l’on voit la ville dans son ensemble. Deux choix pour y accéder, on monte en funiculaire ou à pied mais la montée est difficile nous avons pris à pied et c’est de l’exercice l'altitude, les nombreuses marches sont au rendez-vous, même la descente n'est pas facile mais quel point de vue à de multiples endroits durant le trajet.

Au fond derrière la place Bolivar, le Cerro de Monserrate

Toute une ascension !

Nous avons aussi appris que Bogota est une ville pour cyclistes, en effet plus de 300 km de piste cyclable de parcours et que près de 80% des gens utilisent la bicyclette pour se rendre au travail où comme moyen de transport. De plus des routes principales sont fermées le dimanche pour permettre aux cyclistes de tous genres de parcourir de nombreux kilomètres sans trafic et de profiter de cette activité. Bien sûr le facteur richesse a un impact car bien des gens ne peuvent avoir une auto, mais d’un autre coté cela aide la circulation qui est déjà très dense et en plus on se rend plus rapidement à destination, donc le vélo c'est écolo, écono et comme dirait les Colombiens mas rapido (plus rapide).
Dimanche nous avons pris la route pour un autre cartier de Bogota et cela à bicyclette.


La veille nous avions vu que sur le trajet pas très loin se situait le parc Simon Bolivar. En passant, partout sur notre route il y a des endroits portants son nom, car il est une figure importante de l’émancipation de l’Amérique latine. Encore une fois surprise ce parc est gigantesque avec deux lacs, des aires de jeux pour les enfants, des appareils de   gymnastique, des grandes surfaces pour pratiquer le soccer, la marche, le vélo, le pique-nique, bref tout est fait pour que les gens se rencontrent et profitent de journées en plein air. Tout cela dans la ville c’est un endroit charmant  que nous avons beaucoup apprécié.




Ici on nous dit que ce n’est rien versus ce qu’il nous reste à voir dans ce pays et selon ce que nous avons lu et que nous verrons sur notre parcours, l’aventure ne fait que commencer et promet des moments encore plus incroyables.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos commentaires nous vous répondronrs avec plaisir