dimanche 15 avril 2018

Bogata et un peu plus



Nous sommes prêts à partir
Nous sommes toujours à Bogota car Gilles a encore des clients à rencontrer mardi et mercredi, donc nous partirons Jeudi prochain pour la route du désert de Tatacoa qui promet d’être intéressant car on le dit splendide. Nous avons hâte de reprendre la route direction Équateur. Ceci étant dit cela nous a permis de voir d’autres lieux intéressants que nous allons partager avec vous.
La Cathédrale de sel
Celle-ci est un des lieux les plus visités de la région autant par les étrangers que les locaux. La cathédrale est située dans une mine de sel d’où son nom.  Vous pouvez vous y rendre en bus, auto ou en train. Nous avons choisi le train car il en reste seulement 5 fonctionnant au charbon et datant du début des chemins de fer en Colombie. Ce qui ajoute au charme. En train les visites se font seulement les fins de semaines. Le trajet aller prend 2 heures au travers du nord de Bogota et ses banlieues direction Zipaquira. En route vous aurez la chance de voir les villages bâtis à flanc de montagne ce qui en soit est déjà une belle aventure et entendre les musiciens qui passent de wagon en wagon et avec des chants connus par les locaux qui participent joyeusement. La fête est au rendez-vous.  Ainsi le voyage passe rapidement. Par la suite voyage en autobus, 8 minutes, et nous voici arrivés à la cathédrale pour la visite.



Photos prises à partir du train

La visite commence, nous passons par un tunnel où on nous explique l’on peut voir une structure en acier et en bois et que l’acier s’érode par l’action du sel mais que le bois se pétrifie donc plus solide, et dure beaucoup plus longtemps. En voici quelques photos. Par la suite, nous suivons le chemin de croix pour arriver à la cathédrale. Voici différentes photos explicatives de cette belle aventure qui de de 1h30 à 2 heures. Par la suite nous reprenons l’autobus pour aller diner à Cajica et reprendre le train. Ce fut une belle journée pour découvrir un endroit près de Bogota.

Notre entrée dans la mine le blanc est la formation de sel


Une des station du chemin de croix tout au long de notre parcours sous terre

Voyez la croix derrière cet ange


La nef de la nativité

Vue de la cathédrale à mesure que l'on approche

Ça vous rappelle quelque chose?

Le choeur de la cathédrale il est immense et on y célèbre encore la messe
De retour à la gare après une superbe journée

La Ciclovia
Aujourd’hui balade à vélo dans les rues de Bogota. Tous les dimanches des kilomètres de route sont fermés de 7h00 à 14h00 pour mettre aux citoyens de pratiquer la marche, la course et le vélo sans inquiétude. Nous avons fait plus de 50km en boucle. Tout le long du parcours de nombreux kiosques de fruits, de breuvages, d’information sur l’activité physique et la santé vous donnent l’occasion de faire une pause. C’est une activité très familiale et conviviale avec possibilité de fraternisation car nous avons même rencontré un Colombien qui parlait notre langue et nous avons pu discuter durant une partie du trajet sur son pays et notre voyage.
Une activité de danse sur la voie


Un chien sur une planche à roulette et en plus il pousse lui-même pour avancer

Un verre d'eau madame?
Dans les prochains jours ce sera la préparation pour les prochaines étapes et ce sera le bienvenu. Ici nous faisons régulièrement du vélo question de ne pas perdre le rythme avant de reprendre la route.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos commentaires nous vous répondronrs avec plaisir