samedi 2 décembre 2017

Fin du Mexique



Nous avons finalement remis la voiture de location à Mérida et tout le reste de notre parcours va se faire à vélo. Enfin! Comme on vous avait dit en publiant les cartes avant notre départ « il est possible que l’itinéraire change » Eh oui il a changé on rajoute un pays sur notre liste le Belize. Voici la carte de notre parcours depuis notre départ de Mérida. Et la suite jusqu’au Salvador.

Parcours projeté pour les prochaines semaines, on a déjà parcouru le quart de ce qui est sur cette carte
Nous sommes maintenant au Bélize et cette fois-ci on a nos étampes des douanes. Nous sommes à 20 km au sud de la frontière à Corozal Town. Mais on vous parlera plus tard du Belize. 

Nos derniers jours ont été occupés à parcourir le centre de la péninsule du Yucatan. Une région dont on entend peu parler en général. Belle route de campagne parsemée de petits villages, de forêts et de champs cultivés. On y trouve des ranchs de bétail, des champs de maïs, des vergers d’oranges, des ananas etc. Belle route avec accotement pavé la plus-part du temps. 


Comme vous voyez on a un bel accotement, mais par endroit il est envahi par la végétation. Par endroit on a vu des travailleurs faire du débroussaille à la machette.

Même les panneaux sont envahis
DAns un des village croisé, il se préparait la fête de l'orange, la production locale. Il y avait en cours de montage plusieurs structures composées d'oranges!
Un arbre assez imposant ! Louise a l'air bien petite sur la photo

Paysage bucolique avec les collines au loin

Mais celle qui nous a le plus charmée c’est la petite route dans les champs et forêts, où on a croisé pleins de cyclistes de toutes sortes. Et aussi de l’ombre, il fait quand même chaud pour pédaler (pas question de se plaindre surtout quand on pense à nos familles et amis dans le froid de ce début d’hiver au Québec). Ce fut un très beau parcours. En voici quelques images.
Dans ce dernier vidéo on voit un des fameux "Tope" des dos d'âne qui sont quelques fois un peu raide et pas facile à voir. celui-là était annoncé, mais il ne le sont pas toujours ouch!

Ce que nous pouvons dire en résumé du Mexique c’est que nous avons apprécié la gentillesse des gens que nous avons rencontrés. Les Mexicains sont souriants, accueillants et aidants. En aucun moment nous nous sommes sentis menacés. Pour dire la vérité nous y reviendrons car il en reste beaucoup à découvrir même si nous en avons parcouru une très grande partie, car nous avons tissé des liens qui resteront pour encore bien longtemps avec ces gens merveilleux.

Photos de cyclistes que l'on a croisés, il y en a de tous les genres




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos commentaires nous vous répondronrs avec plaisir