mardi 28 novembre 2017

Pyramides Mayas

Bonjour à tous

Nous voila maintenant au Yucatan et qui dit Yucatan dit la ruta Puuc ou la route des pyramides. En effet tout au long du trajet il y a de nombreux sites à visiter qui méritent le détour, ce que nous avons fait.
L' an dernier nous étions ici mais avons visités de nombreuses grottes et cenotes ce qui nous a permis d' écrire un article pour l'agence le voyage autrement qui fait des voyages personnalisés hors des sentiers battus.

Nous avons, avec les années, visité de nombreux sites Mayas et bien sûr Chitzen Itza, Palenque, Yachitlan , Kalakmul et quelques autres au Mexique. Bientôt nous vous parlerons du Guatemala qui a lui aussi beaucoup à offrir aux voyageurs intéressés par l' histoire, la culture et coutumes de ce pays. Mais revenons à notre sujet soit les pyramides de Uxmal et Kabah, deux sites très intéressants mais surtout moins achalandés que Chitsen Itza et encore très bien conservés. Uxmal serait plus ancien et la construction est très intéressante beaucoup de structures sont encore en excellent état. Pour ce qui est de Kabah ce site plus petit était un lieu de pèlerinage pour le peuple Maya et ce qui est assez impressionnant est que les gens avaient fabriqué des citernes pour emmagasiner l'eau  et prévenir les pénuries tout en maintenant une agriculture florissante.  Entre les sites, des sentiers étaient construits et recouverts de stuc blanc de façon à capter la lumière de la lune et permettre la circulation quand la noirceur arrivait. Voila donc une série  de photos pour vous.


La grande pyramide d'Uxmal

Remarquez l'angle de l'escalier : 60 degrés

Détail d'architecture, le visage du dieu de l'eau qui se répète encore et encore

Le motif en X qui est omniprésent sur ce site, et sur le coin le dieu de l'eau vu de profil

Élément du jeu de balle

Le site vue de haut

La grande pyramide vu d'un autre temple

Un des habitants actuels du site

Vue du sommet de la pyramide qu'il est permis d'escalader
La construction avait d’innombrable colonnes et en plus  nous profitions de l' ombre

Si vous portez attention il y a une main, ce serait la main qui protège 
Une petite pause bien méritée

 Et maintenant les photos de Kabah


La grande structure, elle aussi dédiée au dieu de l'eau



Une citerne pour recueillir et entreposer l'eau de pluie.


Une des statue les mieux conservée car a 95% elle est entière

Ces motif sont tout le long du mur et la symétrie y est impressionnante

Une autre vue de la précision des détails de construction
Ce fut en plus l’occasion de tisser des liens avec des gens du pays.   Les courriels, coordonnées et invitations pour demeurer chez-eux lors de notre prochaine visite ont été envoyés. Si nous continuons à ce rythme nous en aurons pour des années à revoir tout ces gens sympathiques


..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos commentaires nous vous répondronrs avec plaisir