samedi 16 décembre 2017

Enfin de retour au Guatemala



Le 12 décembre nous sommes entrés au Guatemala avec joie, en effet il y a quelques années nous y étions venus avec des amis et ce fut le coup de cœur pour ce pays. Les forêts, les pyramides et où encore 45% pour cent des gens vivent de façon traditionnelle nous avaient touchés. En plus des volcans, de la ville Colonial de Antigua et de ses nombreuses montagnes et petits villages des plus typiques.  Ici il existe environ une vingtaine  de dialectes différents et même si l’espagnol est la langue commune il n’est pas nécessairement parlé par tous.
Notre arrivée au Guatemala le seul signe visible 

Nous avons fait un premier arrêt à El Remate sur le bord du lac Peten. Un endroit situé près des sites mayas de Tikal, un des plus grand du monde Maya, et de Yaxha intéressant car beaucoup moins achalandé et où vous pourrez avoir l’impression d’être un des premiers à y poser les pieds. Si vous y allez tôt le matin ou pour assister au coucher du soleil au sommet de la pyramide entouré de la canopée et pouvant même avoir comme voisin les singes araignées.
Nous  pensons qu'il sera le prochain au menu pour ce restaurant
Dans ces premiers trois jours nous avons parcouru El Remate, Poptun et sommes maintenant à Rio Dulce immense cour d’eau qui mène à la côte Caraïbe. Là on peut voir un petit château ou fort Espagnol qui servait à défendre l’entrée dans le pays contre les pirates. Il y a aussi la finca El Paraiso petit coin de nature qui a la spécificité d’avoir une chute d’eau chaude à 40 degrés Celsius, donc une bonne douche naturelle et des plus confortable. Pour ce qui est de la ville allez vous y promener pour voir les nombreux magasins, les piétons circulant dans la rue, la circulation constamment arrêtée quel que soit le transport utilisé. Bref pour une immersion complète il faut faire ce périple avec l’esprit ouvert et vous y découvrirez de petits endroits uniques 
Vue du fort San Felipe


Un des canons qui empêchaient les pirates de pénétrer dans le lac Izabal

 En terminant tout au long du trajet nous avons constamment entendu les singes hurleurs, été entourés de végétation et de beaucoup de petits villages où les gens nous saluaient. Nous avons retrouvé les montagnes, la nourriture et notre sentiment n’a pas changé pour ce pays qui mérite d’être visité pour voir toutes les beautés et la diversité qui en font partie.
Voici donc une série de photos sur ces premiers jours au pays des Guatémaltèques.   
Une des belles routes du Guatemala, avec accotement pavé, ça change du Belize

Combien de temps encore ce poteau tiendra?

Transport de mais traditionnel

Un recyclage de pneu original

Iguane qui se prélassait au soleil le long d'un cours d'eau


Un Chileas pâte frite  fermée remplie de légumes, excellent !

Churusco fait de tortillas avec viandes et légumes avec petite sauce douce, très bon  !

Notre premier repas en sol guatémaltèque un réservoir de propane un petit stand une table et du poulet au menu  


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos commentaires nous vous répondronrs avec plaisir