Ces deux deniers jours nous avons sillonné les petites routes de campagne non numérotées pour nous rendre à Chili et par la suite à Clarence. Hier fut une journée assez fraîche, mais pour pédaler sans avoir chaud c'était parfait. Nous avons quitté Newark pour longer la piste qui longe la canal Érié et ce fut des plus agréables car d'un coté l'eau et de l' autre la végétation.
Jolie maison à Newark |
une rue de Newark |
Un arbre avec de la personnalité, rencontré sur le trottoir |
Musée des horloges à Newark (impressionnant et gratuit en plus) |
Nous avons croisé des écluses dont vous verrez les photos
et nous avons aussi tourné un vidéo pour vous montrer le sentier.
Voir la vidéo sur Youtube
Arrivés au parc de la rivière Genesee nous avons dû passer au travers une course de cyclocross il y avait du monde partout. Après avoir traversé les ruban avec l'aide d'une bénévole, nous avons rencontré deux cyclotouristes Américain qui faisaient un petit voyage pour voir comment cela allait, nous avons donc discuté de voyage et eux avaient beaucoup de question sur notre destination et de ce que pouvait représenter les bagages pour un long périple comme le notre.
Par la suite hôtel et repos pour la nuit.
Aujourd'hui ce fut totalement hors des grandes routes, que des routes de campagne avec des immenses superficies de culture et peu de voitures. Nous avons utilisé Google map et il nous a fait prendre un sentier dit de vélo mais c'est vraiment un sentier pour VTT à un moment donné nous pensions que nos sacoches sortiraient des leurs attaches tellement c'était cahoteux, mais bref, cela nous a donné un aperçu de certaines routes que nous croiserons sans doute lors de ce périple, mais pour le reste de beaux paysages, une belle route et nous avons même eu le temps de prendre un cornet juste avant notre arrivée car tout le long de ce trajet aucun village, sauf celui que nous avons quitté et celui ou nous sommes arrivés.
Encore une fois de beaux petits villages qui datent du 19e siècle de belles maisons style Nouvelle-Angleterre et des gens bien sympathiques toujours prêts à nous aider tel ce monsieur qui nous indique une piste cyclable mais qui reviens avec son auto nous guider car il croyait n' avoir pas été assez clair dans ces explications.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Laissez-nous vos commentaires nous vous répondronrs avec plaisir