dimanche 24 septembre 2017

Fin de notre trajet Ohio et début de la route du Kentucky



Bonjour à tous

Dans les derniers jours nous avons parcouru les derniers kilomètres des sentiers de vélo de l’Ohio. Nous fûmes surpris de constater que presque tout l’état peut se traverser sur piste cyclable, sur 85% du territoire et nous vous avons fait un condensé de ces différentes pistes sur un petit film, voir le lien plus bas.
https://youtu.be/iP9VuC8N7Os


Tout au long de la route nous avons rencontré des gens intrigués et intéressés par notre projet et nous n’avons reçu que des encouragements, les gens veulent nous suivre, voir ce que nous pouvons vous dire. C’est que cet état a beaucoup de beaux villages qui date des années 1800 et qui tout au long vous permettra de découvrir son histoire.
Gene et ses amis, selon eux Gene prend la piste tellement souvent qu'elle devrait porter son nom

Nous, en discussion avec Gene et son groupe

Donc que vous soyez cycliste ou non, nous vous proposons de prendre le temps de visiter cet état moins connu, mais très intéressant. En plus si vous prenez le temps vous y trouverez de bons restaurants qui répondrons aux attentes de vos papilles gustatives.

Hier arrivé à Newport Kentucky
Seule identification que nous sommes arrivés au Kentucky, Rien sur le pont qui enjambe la rivière Ohio qui sépare les 2 états
 nous avons été hébergés par notre premier hôte Warmshower. Nous avons été reçus par Ed et Beth comme des invités de marque dans une maison bâtie en 1913 et qui est une des plus récente du quartier pour vous donner une idée. Ils nous ont conseillé des endroits où aller manger selon nos gouts et par la suite nous nous sommes rejoints pour une bière, non pas pour moi, où les membres de sa famille se rencontrent hebdomadairement. Nous avons fait la connaissance de gens très ouvert d’esprit, curieux de connaitre notre histoire et par la suite tout le monde est venu dans la maison de Ed et Beth où nous avons passé une fin de soirée à discuter de bien des sujets. Ce fut très agréable, merci à Ed et Beth.
Nos amis de Warmshower. de droite à gauche : Ed et Beth, nos agréables hôtes, John et Suzan respectivement Frère et belle-sœur de Ed, et nous.

Aujourd’hui nous avons quitté ces gens en gardant un lien qui demeurera. Notre trajet pour Ghent, après 4 km de terrain plat, a continué par une grande montée qui s’étirait sur plusieurs km pour, par la suite, avoir une série de collines. Vers 10h nous arrêtons pour acheter un breuvage et je rencontre un monsieur qui me demande ce que nous faisons il porte même la gentillesse jusqu’à nous payer les breuvages et nous demande une photo pour ses enfants en nous disant qu’il aime leur montrer des gens qui accomplissent des choses extraordinaires.
Notre généreux donateur, qui était emballé par notre projet
J’ai donc donné des petites épinglettes du Canada et du Québec pour ses 3 enfants, en passant je puis vous dire que nous rendons bien des gens heureux avec nos épinglettes car beaucoup connaissent mais n’y sont jamais allé. Par contre nous avons de plus en plus de gens des USA qui suivent notre périple via le blog et qui commencent à nous écrire.
Un exemple : deux des gens que nous avons rencontrés ont décidés suite à cette rencontre de planifier un voyage complet au travers les USA en vélo pour 2019. 
Lorin et Peter
Nous sommes accueillis partout avec des sourires et des wow, mais surtout nous établissons des liens et des moments qui nous font apprécier au plus haut point ce périple et pourtant nous ne sommes qu’au début !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos commentaires nous vous répondronrs avec plaisir