samedi 16 septembre 2017

Rencontre avec le maire de Warren Ohio




Tout a commencé lorsque la dame de l’information touristique nous a dit qu’on pouvait visiter l’intérieur de l’Hôtel de ville. 
Celui-ci est un édifice historique ancienne demeure de la famille Perkins datant de 1802 On sonne à la porte et on dit qu’on voudrait visiter. On nous laisse entrer et une des secrétaires de la municipalité nous fait faire le tour. L’édifice a conservé beaucoup de son charme du 19e siècle, malgré le fait qu’il abrite maintenant les bureaux de la ville. Nous racontons un peu notre histoire et elle nous dit que le maire aimerait surement nous rencontrer. 
Vitrail au plafond, surplombant l'escalier principal


Coches servant à appeler les domestiques. La maison était équipée d'un système de câble reliant chaque pièce à une clochette.

En tant qu’ambassadeur de la ville de Laval Gilles est allé chercher une épinglette de la ville de Laval qu’il a échangé conte une de la ville de Warren. Regardez bien sur la photo, Gilles porte l’épinglette de Warren et le maire William Doug Franklin porte fièrement celle de Laval.

On a appris avec lui que la ville de Warren était une ville refuge sur l’une des 7 routes du « Underground Railroad », chemin que les esclaves en fuite empruntaient pour se rendre au Canada. Et que la maison a servi à cacher des esclaves en fuite. Mr Franklin est le premier maire Afro américain de la ville dont la population est à 65% de race blanche. 

La ville de Warren est intéressante parce qu’on y trouve plusieurs édifices historiques, des maisons bourgeoises du 19e siècles, et de jolis parcs… On nous a recommandé pour le souper un restaurant qui est ouvert depuis plus de 100 ans. C’était en effet très bon.


Cette ville est située sur la route à vélo qui se nomme la Greenway trail dont vous avez quelques photos et un vidéo.

 
Regardez attentivement le 2e vidéo un chevreuil est passé juste devant nous !

 Le plaisir de voyager à vélo c’est de découvrir ces petits endroits qui ont une histoire, en prenant le temps de visiter, ce que nous avons eu la chance de faire. La ville de Warren était une force dans l’industrie de l’acier jusqu’en 1970, par la suite le déclin a commencé, cependant il est rafraichissant de voir que le maire veut réorienter sa ville dans le domaine des énergies alternatives et du tourisme car on peut facilement y passer un jour ou deux à découvrir son histoire, son architecture et ses musées dont un reconnu pour sa collection de vieille autos.




Magasin de vélo ouvert en 1909 qui est toujours opéré par la famille a sa troisième génération  à l'époque ils vendaient les Moto Harley Davidson et les bicyclettes. Hé oui! Harley faisait des bicyclettes à ses débuts

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos commentaires nous vous répondronrs avec plaisir