dimanche 3 juin 2018

Que la route est longue longue un refrain bien connu

Bonjour

Dans les derniers jours nous avons pris la route pour Trujillo où il y a beaucoup de sites à visiter incluant ceux des peuples Chimu  et Moche

Nous avons pris des photos qui montrent à quel point le désert est présent et immense. Sur la route des équipes de nettoyage sont déployées pour empêcher le sable d'envahir celle-ci. De temps à autres des montagnes arides remplissent notre horizon et changent le décor. Heureusement depuis plusieurs jours nous rencontrons plus de villages ce qui rend le trajet plus agréable. Voici une série de photos qui vous montreront que les déserts ne sont pas exclusivement en Afrique et qu'au Pérou  un des plus grand du monde existe.

En chemin 2 cyclistes rencontrés une Canadienne et un Suisse, heureuse rencontre entre cyclistes sur cette route longue et désertique.

Sur une immense paroi est inscrit le Christ est venu
Nous avons les clôtures à neige, ils ont les clôtures à sable
Un membre de l'équipe de nettoyage

Une photo d'une des nombreuses dunes
Hé oui nous sommes directement sur le bord de l'autoroute!


Cette pancarte signifie que nous avons traversé une zone affectée par le phénomène El Nino ou FEN

Photo de la route traversée.
les restes d'un site Moche et les restes laissés par les humain de notre temps (assez moche aussi)
En passant, malgré tous les avis et commentaires reçus avant notre départ, notre bonne vielle boussole continue à faire son travail après plus de 1000 km dans l'hémisphère sud. Est-ce de la chance ou tout simplement cette histoire de boussole qui se dérègle est une légende urbaine? A suivre!
...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos commentaires nous vous répondronrs avec plaisir