vendredi 15 décembre 2023

La route contunue

 

Comme mentionné lors du dernier article nous avons passé 3 nuits à Corpus Christi ou le Corp du Christ en français. Nous étions au bord de la mer juste un peu plus loin que la ville elle-même sur une petite île longue et étroite.

Durant le trajet depuis le début nous avons croisé des villes et lieux que nous avions faits à vélo. Louise et moi avons eu beaucoup de discussions sur nos meilleurs souvenirs respectifs. Que vous dires à part qu’à 20 degrés Celsius et soleil au menu comment ne pas sourire à la vie? Nous avons pu sortir les vélos et aller explorer les environs. Tel que vous le voyez sur les photos.





Nous venons d’y passer 3 nuits dans le calme, mais avec un vent assez puissant. Mercredi matin, direction pour acheter les assurances pour le VR nécessaire pour le Mexique. Ce fut sommes toute, assez facile avec la compagnie choisie car ils le font pour énormément de Canadiens et Américains. Pour le soir nous sommes à Falcon Heights un petit bled perdu près du Mexique. La preuve : Bell Canada nous souhaite la bienvenue au Mexique et nous sommes au Texas. Il faut dire que la population semble dans ce coin à 75% hispanophone ce qui nous donne un avant-gout…






Jeudi nous avons travaillé et vendredi matin nous avons pris la direction d’Eagle Pass pour traverser la frontière et prendre la route du Mexique qui nous mènera vers le Pacifique et Puerto Vallarta où nous irons voir des amis.  C’est vraiment à partir de ce moment que nous pourrons faire nos sorties à vélo, découvrir les endroits à notre Rythme.


Il semble que les sangliers et coyotes sont légion dans le sud du Texas. N’ayez crainte nous sommes aux aguets pour apercevoir le road runner bip bip mais en ce qui concerne Obélix très peu d’espoir. Les installations pétrolières étaient plus faciles à voir. Il faut dire qu’elles courent moins vite!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos commentaires nous vous répondronrs avec plaisir