samedi 9 décembre 2023

Ça y est, on est partis!

Mercredi soir nous avons mis les voiles, ou plutôt les roues, vers le Sud. Aujourd’hui, samedi, nous venons d’entrer au Texas. 2650 km et une petite mésaventure. Mercredi soir nous nous installons dans une halte routière dans le coin de Valleyfield pour passer la nuit. On démarre le chauffage et malgré le -14oC à l’extérieur, nous étions confortables dans le camion, sous les couvertures. Mais vers minuit, il commence à faire froid. Oups notre chauffage donne un message d’erreur. Pas moyen de le repartir. C’est nous qui sommes repartis. Nous avons repris la route et finalement nous avons trouvé un hôtel à Cornwall.



Notre premier passage de douanes

Le premier, mais pas le dernier. Très simple entrer aux USA! La seule question que l’on se posait avant de partir, c’est quelles sont les restrictions pour entrer de la nourriture? Nous n’avions pas fait l’épicerie, mais j’avais mis dans le frigo de la van, ce qui me restait de nourriture périssable à la maison. Ce qui n’entre pas aux États-Unis : Les agrumes, les tomates, la volaille et les œufs.

On roule et on roule!



Même si nous avons acheté une petite chaufferette électrique comme dépannage, nous avons décidé de nous rendre au sud le plus vite possible. Nous avons roulé sur les autoroutes. Pas vu grand-chose, mais demain, dimanche nous nous installons à Corpus Christi pour 3 jours sur le bord du Golfe du Mexique. On vous en parlera dans un autre article.



À bientôt!

5 commentaires:

  1. Bon voyage les aventuriers! Hâte de lire vos aventures :)

    RépondreEffacer
  2. Bon voyage.... Ça me rappelle mes 12 ans de "full timer"... un petit peu jaloux... 😉

    RépondreEffacer
  3. Cool, au moins vius êtes rendus au chaud...utilisez vous PolarSteps pour documenter cotre séjour ?

    RépondreEffacer
  4. Pas pour le moment. Mais on va aller voir

    RépondreEffacer
  5. Bon voyage mes amies xxxx

    RépondreEffacer

Laissez-nous vos commentaires nous vous répondronrs avec plaisir