dimanche 29 janvier 2023

 


Quand nous avons décidé de faire ce voyage, la destination principale était la Louisiane, cela pour son histoire avec la France et les Acadiens et tout ce que nous avions vu ou lu sur la Nouvelle-Orléans.

Nous avons donc quitté Pensacola avec comme objectif la Nouvelle-Orléans. Ce que nous ignorions, c’est que dans la même semaine nous pourrions dire que nous avons pédalé dans 4 États : la Floride, l’Alabama, le Mississipi et bien sûr la Louisiane. 



 Voilà, nous sommes à la Nouvelle-Orléans et aurons un prochain article strictement sur cette ville que nous visiterons à pied et avec un guide parfois.

Entretemps, nous pouvons dire que nous avons beaucoup aimé le trajet sur la côte du Golfe du Mexique, car tout le long il y a de nombreuses petites villes très jolies et des endroits où les gens passent leurs vacances durant l’été. Le sable blanc, les beaux paysages et la gentillesse des gens étaient au rendez-vous.

Voici quelques image du centre-ville historique de Pensacola, une belle découverte!








Il y a de nombreux endroits à visiter et des lieux historiques comme le fort Morgan au bout de la côte. En passant c’est à cet endroit que vous pouvez prendre le traversier pour Dauphin Island. Nous avions planifié nous y rendre, ce que nous avons fait pour apprendre que le vent étant trop fort le traversier était annulé pour la journée, donc un retour à la case départ. Nous avions planifié une journée de flottement c’est là qu’on l’a utilisée. Le soir nous avons regardé les options et le choix était de passer par Mobile et l’intérieur des terres pour revenir sur la côte. Le lendemain, la météo nous présente les mêmes caprices. Impossible de traverser sur Dauphin Island donc direction Mobile et par la suite Pascagoula.



En route vers le traversier...

...et de retour, sans avoir pris le bateau


Sur la route vers le nord direction Mobile
Un superbe arbre devant le petit resto où on a mangé à Daphné Alabama.


Un parc à Daphné qui nous a amenés, au travers la forêt, jusqu'à la Baie de Mobile

Le Africatown Bridge, par lequel nous sommes entrés dans Mobile. 


Notre entrée en Louisiane. Nous avons eu une petite frousse. Quelques kilomètres après la pancarte, la route 90 était fermée, mais nous avons réussi à passer, il y avait une petite ouverture dans la barrière. Une chance! Ça aurait été un détour de plusieurs dizaines de kilomètres

Fort Pike
Un fort en ruine qui date des années 1800, notre première visite en Louisiane.







Par la suite Bay St-Louis et la Nouvelles-Orléans. Ville que nous prendrons le temps de visiter pour connaitre l’histoire des Cajuns, voir les bayous, et bien sûr, essayer la gastronomie locale.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos commentaires nous vous répondronrs avec plaisir