Et oui, nous venons de faire nos 4 premiers jours de vélo sous le soleil, à une température moyenne de 27 degrés. Parfait pour de belles sorties. Nous avons fait la route A1A le long de la mer. Malgré que Google map ne la recommandait pas, nous n’aucun souci. Il y a beaucoup d’endroits réservés aux cyclistes et le reste du temps un accotement assez large. Nous avons aussi pris de nombreux boulevards dans les villes où, là aussi, il y avait presque toujours des corridors cyclables.
Deux constatations sautent aux yeux : 1- peu de possibilités de voir la mer tellement il y a d’édifices, la majorité étant du côté de l’océan. 2-le prix vraiment exagéré des établissements hôteliers en cette saison touristique. Le rapport qualité prix est loin de ce que nous voyons au Canada. Heureusement, nos hôtes de Warmshower sont au top niveau avec leur gentillesse et leur accueil. Cela nous permet de belles rencontres. Ils nous ont indiqué une route à prendre, la Tropical Trail, une petite bande de terre entre la mer et l’Indian River avec des maisons à couper le souffle.
Vous savez à quel point nous sommes concernés par les changements climatiques. Nous avons donc posé la question à propos du fait que l’océan est pratiquement au niveau de la terre. Nos hôtes nous ont confirmé que la crainte pour eux était réelle et qu’ils regardent pour se relocaliser. Tout en mentionnant que malgré cela, des gens continuent de construire. Certains secteurs ont perdu plus de 2 mètres de terrain et vous pouvez voir la dalle de béton qui ne repose plus sur la terre ce qui devient une grande préoccupation pour plusieurs.
Nous avons quitté Fort Lauderdale le 2 et serons à Orlando
le 9 pour voir de la famille. La route à vélo est plus longue, car nous
évitions les routes principales trop achalandées où la vitesse est de loin
supérieure à celle permise. Cependant, nous avons pu voir et nous reposer dans
de beaux petits endroits. Demain le 7, nous partons par la route de Titusville
un petit détour avant Orlando, car cela nous permettra de rouler sur la voie
cyclable nommée la Coast to Coast, le paysage devrait nous plaire!
En conclusion, ces
premiers jours furent agréables, faciles à circuler et les gens des plus
courtois. Nous avons hâte de sortir des grandes villes pour prendre les chemins
de traverse vers la Louisiane et passer par de moins grandes villes sauf
Tallahassee qui est la capitale que nous irons peut-être visiter.
WoW bien contente de vous suivre ! Bonne continuité ! Et Bonne année !
RépondreEffacerManon Girard
RépondreEffacerBonne année à toi aussi
RépondreEffacerIl y a une piste cyclable qui part de Titusville et qui mène un peu au nord d'Orlando (lac Monroe). En 2019, on a roulé sur la section qui mène à Edgewater et la piste était très agréable.
RépondreEffacerOui nous l'avons prise hier et en effet c'est très agréable. On a continué aujourd'hui. Merci
RépondreEffacerBien hâte de vous voir. Bonne route
RépondreEffacer