dimanche 14 octobre 2018

La jolie sirène (La Serena) et ses environs



En quittant la vallée d’Elqui nous nous sommes dirigés vers la mer pour arriver à La Serena. Une jolie ville coloniale au bord de l’océan Pacifique. À La Serena il y a de belles plages, mais à ce temps-ci de l’année c’est un peu froid pour se baigner. Nous vous montrons ici quelques photos de la ville et du jardin japonais que nous avons visité.

L'église sur la place centrale de la ville

Un édifice à l'architecture coloniale

Le jardin japonais

Au centre du boulevard menant à la mer, il y a une allée bordée de statues, ici des condors.

au bout de l'allée, le phare...

et juste derrière, la plage.
Le lendemain nous sommes allés un peu plus au sud nous voulions aller au monument national de Pichasca, un site paléontologique où des squelettes de dinosaures ont été trouvés, en plus il y a une forêt de troncs pétrifiés et de trace de présence humaine datant de plus de 10 000 ans. Donc nous prenons la route, en voiture de location, direction sud pour bifurquer ensuite sur une route sinueuse entre les montagnes. Quels beaux paysages, mais pas facile à conduire, c’est étroit, ça tourne, ça monte, ça descend… Merci à Johanne notre conductrice. En route Gilles dit : imaginez faire tout ce chemin et se rendre compte que c’est fermé? Il aurait dû se la fermer! En arrivant on apprend effectivement que c’est fermé les mardis malgré ce que disait notre guide. On a quand même vu une petite exposition et pris de très belles photos.


Un village de montagne avec son cimetière coloré


Une côte et une vertèbre de dinosaure

Paysage magnifique, consolation pour la visite qu'on a pas pu faire.
Bon la journée n’est pas perdue, nous nous dirigeons vers la Valle del Encanto qui se situe à une trentaine de kilomètres de là. On refait notre chemin sinueux, on prend un bout de route non pavée, en travaux, et finalement on arrive. Ce site-là est ouvert! À l’entrée du site le gardien se fait un honneur de nous dire quelques mots en français. Il nous indique aussi où sont les plus beaux pétroglyphes et celui qui, selon la croyance, représente un extra-terrestre. C’est un endroit où le peuple Mollé était installé entre 0 et 800 ans après Jésus-Christ. On peut y voir des pierres avec des trous qui servaient à moudre le mais et surtout des pétroglyphes. Vraiment très beau! De plus l’environnement est assez spécial. Voyez par vous-même : 


La vie trouve toujours une façon d'exister même dans des endroits assez arides

Exemple des trous pour moudre le mais


Selon le gardien ce serait ET on vous laisse décider


Il y a toujours du piquant lors de nos visites

Louise et Johanne deux sœurs heureuses de passer du temps ensemble


Le lendemain nous prenons l’avion pour San Pedro de Atacama, au nord du Chili, pour découvrir les beautés du désert. Ce sera l’objet de notre prochain article. À bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos commentaires nous vous répondronrs avec plaisir