mardi 6 mars 2018

Sur la route du Costa Rica



 
Le Costa Rica le pays où nous sommes allés le plus souvent lors de nos voyages, dû à notre amour de la nature, de sa diversité et de la mer toujours présente.  Nous sommes arrivées par la frontière situé à Penas Blancas, soit du côté du Guanacaste. Nous avions prévu trouver un hôtel dans cette petite ville, mais après avoir traversé les douanes nous nous sommes rendus compte que les hôtels étaient du côté du Nicaragua, Oups! D’habitude on est mieux planifiés que ça. Nous avions déjà 106 km de faits et il était presque 17 h. Donc nous avons roulé espérant trouver quelque chose rapidement. On a dû faire 20 km de plus que prévu avec le soleil qui baissait à l’horizon. Pas question de prendre des pauses, il fallait opérer pour trouver un abri avant le coucher du soleil. Finalement on s’est renseigner à un restaurant et on a trouvé l’hôtel qu’on nous avait indiqué vers 18 h. C’est-à-dire juste au moment où il commençait à faire noir. Nous étions fatigués mais soulagés. Rouler à la noirceur c’est pas notre fort. 

 Cycliste rencontré à la frontière, lui direction Nicaragua nous Costa Rica
Nous étions dans la ville La Cruz. Ce fut repas et dodo car le lendemain nous avions à nous rendre à Libéria et par la suite San José et finalement revenir sur la côte Pacifique.
À San José , le musée de l'or précolombien, très intéressant!

Un édifice coloré de la capitale

Eh oui il y a un quartier chinois ici aussi. On y célébrait le nouvel an chinois lors de notre passage

Coucher de soleil sur la ville. On aime çca les coucher de soleil vous aussi?

La route Panaméricaine dans le nord du Costa Rica n’est pas bien large. Heureusement pour nous elle a été repavée récemment. Les paysages par contre sont magnifiques.  
Comme vous le voyez la route Panaméricaine n' a pas d' accotement il faut faire avec

 Après Libéria ce fut El Roble et le petit village de Mata de Limon où un petit hôtel au bord de l’eau pour deux jours avant de se diriger vers San José où la température de 20 degrés nous donnait des frissons. Il faut croire que nous sommes maintenant habitués à la chaleur et que notre corps aurait de la difficulté avec les grands froids de nos hivers québécois.

Nous sommes redescendus de San José par l’autoroute no 27, une route à péage en principe interdite aux cyclistes, mais ceux-ci sont tolérés. Il faut dire qu’il n’y a pas vraiment de route alternative.

Voici le début de notre trajet en photos. 
 Région de EL Roble


Lagune de Mata De Limon

Notre petit hôtel abordable et confortable dans le village de pêcheurs

Autre vue de la lagune

Et oui même ici on fete la St-Valentin

Vue sur la route du Guanacaste

Rizière car ici le riz est aussi populaire que les frijoles

Deux cyclistes au repos dans un abri d'autobus Un Argentin et un Brésilien en route pour les USA

Pause bien mérité au bord de l'océan

Dans le prochain article nous vous parlerons de la côte pacifique et de notre région préférée soit la péninsule d’Osa endroit de prédilection pour la nature quasi intacte et son majestueux parc Corcovado.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos commentaires nous vous répondronrs avec plaisir