vendredi 26 juin 2026

La Vélomaritime en Normandie et un peu après…

 


Dans la dernière semaine, nous avons continué notre périple le long de la Manche. Nous y avons vu plein de beaux endroits. En voici quelques-uns.







Une des nombreuses chaumières rencontrées en Normandie, le toit est vraiment en paille. Remarquez les plantes qui poussent sur le faîte du toit. Elle ne sont pas là par hasard. Elles aident à retenir la srtucture.


Un des plaisirs du voyage à vélo ce sont les rencontres que l'on fait au hasard. 

On a fait un petit détour sur les bords de la Seine

Un hébergement insotlite sur le terrain de la maison d'hôte où nous avons passé une nuit. Non nous n'avons pas dormi dans le Drakar. Nous avons passé la nuit dans une maison traditionnelle construite en torchi. C'est plus frais pas temps de canicule. 





Des falaises blanches le long de la Seine. Il y en a aussi, vous verrez, au bord de la mer.

À Rouen, une rue bordée de maisons à colombage. Avec la maison des nounours!


La cathédrale de Rouen


Une belle descente avant d'arriver à Dieppe


et un château en ruine tout en haut de la colline


Une falaise de craie à Dieppe

Vue de loin le château à Dieppe


À Dieppe toujours, un mémorial pour les soldats canadiens tombés au combat.


Une porte des anciens remparts médiévaux de la ville.



Levé de soleil sur le port de plaisance de Dieppe.

Chaque fois qu'on sort d'une ville, ça grimpe, Ouf pas toujours facile!


Mais en haut on trouve des beaux sites. Ici un mémorial pour les aviateurs français ayants participer à la Libération.

Tréport-Mers-les-Bains, une autre jolie petite ville de bord de mer.
Des petits cygnes avec encore leur plumage juvénile








En haut de la colline en quittant Tréport. 

Avec un beau point de vue

La plage de Cayeux-sur-Mer, pas très chaud l'eau de la Manche!

Des  cabines de plages à Cayeux


Par ces journées de canicule, même les vaches vont se baigner!








Une des belles plages de France à perte de vue 

Gilles sur le bord de la plage à Berck

Demain nous repartons pour Calais, la route se poursuit jusqu'en Belgique. À bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos commentaires nous vous répondronrs avec plaisir