Nous avons suivi la route en passant au travers de petits villages et montagnes. Le paysage est beau, cependant il nous faut continuellement garder notre concentration, les courbes arrivent rapidement et dans les villages les topes ou réducteurs de vitesse sont nombreux et de la même couleur que la route, alors un moment d’inattention et tout se fait brasser solidement.
Ceci
nous a permis de voir ce que signifie le nom des routes, un camino est
un petit chemin pas pavé et une carretera est une route principale, donc
pavée.
Même si la route 200 que nous avons prise est une carretera fédérale, elle n’est pas large du tout. Simple vous devez toujours être prêt à réagir, d’autant plus que nos amis mexicains roulent toujours plus rapidement que la limite permise et ont tendance à prendre une partie de la voie contraire dans les courbes. Ça fait quelques trajets que l’on fait sur la carretera fédérale 220, on peut vous dire que ce qui importe ce n’est pas la limite de vitesse permise, mais plutôt, la vitesse possible. Sur la plupart des tronçons il est difficile de rouler à plus de 40 ou 60 km/h.
Cela
étant dit, nous avons pu faire du vélo à plusieurs endroits, rouler sur les
malecons
(promenade
en bord de mer ) et vu des endroits réservés dans les villes ou villages
croisés sur la route
Nous
sommes au travail dans un camping super avec la plage à 300 mètres de nous et
entouré de montagnes, un petit vent, un climat sec, donc 28 à 30 très
confortable. Pas mal comme environnement de travail!
Un vol de pélican |
Ce ne sont pas des traces de 4x4, ce sont des traces de tortues qui viennent pondre la nuit, sur la plage. Nous avons vu beaucoup de traces, mais pas les tortues. |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Laissez-nous vos commentaires nous vous répondronrs avec plaisir