lundi 27 février 2023

De retour sur la Côte

 Lors de notre dernier article, nous avions expliqué que nous prenions la route plus au nord pour aller à Forsyth Géorgie rencontrer un ami avant de revenir sur la côte. Et bien, nous y sommes. Ce soir après bien des kilomètres parcourus suite à notre aventure avec le Pick up qui a frappé Gilles, mais où tout s’est bien terminé.

 


Pour ceux qui n’auraient pas lu mon article sur Facebook, lundi dernier en Alabama un Pick up m’a frappé avec son miroir sur le bras. Il roulait rondement, au point où le miroir a éclaté et s’est replié. Ce qui est extraordinaire, c’est que Gilles a seulement eu un bleu au bras une réparation mineure à faire au rack à bagages et rien de plus. Faut croire que les dieux du vélo nous accompagnent.

 Le secteur de la Géorgie que nous avons parcouru fut agréable avec des montées, des descentes et un paysage qui pourrait nous rappeler le Québec en mai et juin. Chez notre ami, nous passé la soirée avec plus de 20 personnes, car c’était l’anniversaire de ses enfants. Nous avons eu la chance de discuter de bien des sujets et nous avons eu beaucoup de questions sur notre voyage. Cela faisait un bout que nous n’avions pas passé une soirée en groupe.

Ce matin, direction Savannah. Durant le parcours, nous avions la sensation de nous retrouver en Louisiane avec les arbres remplis de mousse, les nombreux marais et les chênes verts. Par la suite, ce fut sur la grande route pour le dernier droit et bien entendu moins agréable. Nous sommes à Savannah, dans le quartier historique, que nous visiterons demain, car on nous a fortement conseillé la visite de cette ville.

 Entretemps, voici quelques photos prises durant la dernière semaine en Géorgie avant notre entrée en Caroline du Sud mercredi, ce qui nous rapproche peu à peu du Québec.

Un resto où on a mangé des tomates vertes farcies, un spécialité du Sud des États-Unis. 
Avec un message sur la porte qui nous laisse pensifs.


C'est le printemps!

Beaucoup de pins dans la région, avec des cônes ÉNORMES!


Quelques fois on prend des routes pas trop faciles. Ici, une surface assez mole, ce sable aurait été beau sur une plage, mais sur la route, ça nous a obligé à rouler TRÈS lentement, même qu'on a marché certaines sections. Pas moyen de passer ailleurs! Heureusement il n'y en avait que pour 5 km.




2 commentaires:

  1. Quel beau voyage (comme d'habitude) Très co tent que l'accrochage se soit bien terminé...
    Bonne fin de voyage

    RépondreEffacer

Laissez-nous vos commentaires nous vous répondronrs avec plaisir