samedi 8 mai 2021

Balade près de la frontière


Dimanche le 2 mai, nous sommes allés nous balader dans la belle région de Hemmingford, car nous voulions monter le chemin de Covey Hill et voir le paysage qui s’étend à perte de vue dans la vallée plus bas.
La vue du sommet de Covey Hill

Ce fut un 82 kilomètres des plus intéressant avec de nombreuses montées et parfois un vent de face assez présent, nous avons pris de nombreuses petites routes sans savoir exactement où nous étions. Cela nous a amené près de Huntington pour faire une boucle.

Voici quelques photos de la balade et de ses environs avec les commentaires.

Une pause bien méritée!

Petit église tout en haut, bel endroit pour se reposer!


Nous avons roulé sur plusieurs chemins de campagne, tranquilles et presque déserts. Wow!

Le lendemain, nous sommes allés nous promener dans le Parc régional de St-Bernard un endroit rempli de calme avec des randonnées pédestres pour tous les goûts, des pistes pour vélo de montagne et un parcours de golf mais pour les amateurs de frisbee. Nous ne connaissions pas, mais c’est un endroit qui mérite une visite et de prendre le temps pour observer les oiseaux qui y sont nombreux.

Un petit bijou, ce parc. Une belle forêt, de beaux sentiers...



...et même des oeuvres d'arts parsemées ici et là. 




Par la suite, nous avons fait un petit parcours à vélo après le dîner et avons repris le Sentier du Paysan. Que de souvenirs, car c’est en faisant ce voyage, en 2016, que Louise avait eu l’idée de partir sans se retourner et que la décision fut prise pour cette merveilleuse aventure. Cette fois, nous avons été à la frontière, mais personne à part nous, et bien sûr, nous n’avons pas traversé, mais l’envie était là, ce sera pour plus tard, car elle ouvrira de nouveau. Bientôt, on l’espère!

Le Sentier du Paysan, une piste cyclable, sur ancienne emprise de voie ferrée. Le calme assuré.


La frontière, très peu fréquentée ces jours-ci!

Pour notre petit VR avec les vélos c’est facile, plaisant et malgré la température maussade nous avons pu pédaler, admirer le paysage et en prime des animaux que nous avions croisés dans d’autres pays ce sera la photo de la fin, car ils sont si mignons.


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos commentaires nous vous répondronrs avec plaisir