dimanche 9 septembre 2018

Grimper les collines de Santiago

Bonjour à tous

Après avoir grimper les Andes, en autobus, nous sommes arrivé à Santiago. Ici c'est le printemps, on a de superbes journées avec des maxima variant entre 20 et 25oC. Donc on en profite pour se promener. Contrairement à Buenos Aires, qui est en terrain plat, Santiago compte plusieurs collines ou petites montagnes qui sont pour la plus part des parcs. De la fenêtre de l'appartement que nous louons, au 7e étage, nous avons une vue sur le Cerro San Cristobal.

Vue de la fenêtre de notre appartement, en début de soirée. On voit le Cerro San Cristobal et la statue de la Vierge tout en haut. Bien sûr nous y sommes montés.

Donc nous sommes allés le monter mercredi. Il y a un funiculaire qui donne accès au sommet, mais pour nous, pas question de le prendre, on veut garder la forme. La montée commence par un escalier, et en haut on se retrouve à l'entrée du zoo. Oups! on s'est trompé de chemin. Là on s'aperçoit qu'il y a des lémuriens au zoo. Gilles rêve depuis longtemps d'aller à Madagascar pour les voir dans leur habitat naturel. Alors on décide d'entrer et d'aller voir ceux de Santiago.

 



Des maki-katas, l'espèce de lémurien la plus connue

Le vari noir et blanc, un autre lémurien. petite gueule sympathique non?
Un bébé babouin, pas vieux le petit! Sa maman ne veut pas le perdre, elle le tient par la queue.
Gros minou qui se fait chauffer au soleil.

Pingouin de Humbolt, un chilien d'origine.
Le lendemain on est allé monter une autre colline de la ville, le Cerro Santa Lucia. Autrefois lieu de culte des Indiens, et ensuite place forte des Espagnols, elle est aujourd'hui un parc avec des jardins et des fontaines.
Petit château situé au sommet.


La ville vue du sommet du Cerro Snata Lucia.
Finalement, hier nous sommes montés au sommet du Cerro San Cristobal. Ça c'est plus sportif! Le sommet se trouve à 300 mètres plus haut que la ville, une belle montée!


Le sentier qui nous mène tout en haut

La ville de Santiago vue du sommet du Cerro San Cristobal. Là on est vraiment plus haut!

La statue au sommet, celle que l'on voit de notre appartement.
Autre vue de la ville, remarquez au loin, on voit les sommets enneigés des Andes.
 
Ici on peut faire brûler des chandelles et afficher des demandes à la Vierge.
Un petit somme? Lui il a sûrement fait brûler un lampion pour demander la paix, et il l'a eue!

Pédaler pour avoir un jus

Une fois redescendus, un bon jus frais ça fait du bien! Mais il faut travailler un peu. Ce kiosque propose des jus au mélangeur qui fonctionne à pédale. Donc Louise s'est mise au travail!
C'est fou ce qu'on peut faire avec un vélo!
Gilles, lui, utilise celui de la salle d'exercice de l'édifice à tous les deux jours, je le laisse aller seul car il est assez intense dans ses exercice, faire du jus est plus facile!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos commentaires nous vous répondronrs avec plaisir