samedi 5 mai 2018

Notre boussole indique toujours le nord!


Bonjour à tous
Nous sommes rendus à Guayaquil dans le sud de l’Équateur, qui se situe à 300 km au sud de la ligne équatoriale. La boussole que nous avons est une boussole ce qu’il y a de plus ordinaire avec une aiguille. On nous avait dit qu’une boussole de ce type est bonne seulement pour l’hémisphère nord. Donc elle ne devrait plus fonctionner. Pourtant elle indique toujours le Nord! Je croyais qu’à un certain point elle indiquerait le Sud. On m’avait dit que l’aiguille tomberait au fond et qu’elle ne tournerait plus. Ça ne s’est pas encore passé. À suivre…

Nous avons quitté Quito mercredi, nous avons fait un bout de chemin en camionnette, il y avait une longue montée de plus de 1000 mètres à grimper et Louise n'est pas de ce calibre (c'est elle qui le dit) surtout à plus de 3000 mètres d'altitude. 

Mais par la suite toute une descente. 

Les montagnes autour de Quito
Une chute d'eau, longue et mince comme il y en a beaucoup dans ce décor

Dans les 2 derniers jours nous avons circulé dans une plaine, rien de particulier à dire. Notre parcours s’est fait entre les champs de maïs, les plantations de bananiers et de cacao, les rizières, les piscicultures. 

Un oiseau de proie croisé sur la route
 On est encore aussi chanceux côté pluie! Il a plu toutes les nuits et au matin ce n’était pas tout à fait terminé. 2 matins il y avait de la pluie pendant le déjeuner, mais au moment de partir c’était presque fini. Cela fait 8 mois que nous sommes partis, Nous avons roulé au plus 5 jours sous la pluie. On croise les doigts pour que ça continu!
Notre arrivée à Guayaquil (vu du pont)
 Nous serons ici pour au moins 4 jours. Gilles a des clients à visiter ici. Nous aurons la chance de vous parler plus en détail de cette ville et de la région. Et ensuite nous prendrons le chemin de la côte. A+

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos commentaires nous vous répondronrs avec plaisir