vendredi 20 octobre 2017

Quelques nouvelles



Bonjour à tous

Ça fait un petit moment que nous avons écrit. Il faut dire qu’on n’a pas pris de journée de repos cette semaine. Nous sommes rendus à Goliad au Texas. Nous avions prévu nous arrêter à Sugarland, juste à l’ouest de Houston, mais dû au mauvais temps prévu (pluie et vents) pour la fin de semaine nous avons profité des 2 derniers jours pour avancer.  

Notre entrée au Texas

 
Louise devant un site historique
La santé est très bonne, c’est la grande forme. Nos trajets de la dernière semaine ce sont fait en terrain plat ou légèrement descendant. Ça semble tellement facile. On risque de l’avoir moins facile bientôt, les parcours vont recommencer à monter.  Ceci nous a permis de voir que chaque état n’a pas la même approche niveau cycliste, surtout ici le cycliste est une espèce très rare. On en croise très peu. 
Alan, le seul cyclotouriste rencontré dans les 2 dernières semaines

Dans les derniers jours on a eu à changer plusieurs crevaisons, signe que nos pneus on atteint leur maximum. On a même remplacé nos pneus arrière par les pneus de secours qu’on avait apportés. Gilles a déjà contacté un magasin de vélo à Laredo qui a commandé des pneus pour nous, à partir de là on va rouler sur des pneus plus robustes et plus larges. En espérant que ce sera fini les crevaisons. Ce qui le plus frustrant c’est que ces crevaisons sont créées par des débris de pneus sur les accotements qui laissent des petits morceaux de broches qui percent les pneus, 4 fois dans les 2 dernier jours, le bon côté c’est qu’on est maintenant capable de faire cela en un temps record.
On est presque rendus à la fin de notre parcours aux États-Unis. Dans une semaine environ nous allons entrer au Mexique. 

Nous terminons en vous disant que le travail de recherche fait depuis que la décision a été prise a été important, ainsi que la préparation physique. Les nombreux petits voyages avec les bagages, les entrainements par étapes et la connaissance acquise par les voyages antérieurs en Amérique centrale et du sud ont fait en sorte que la confiance est là. Nous y allons avec prudence et en minimisant les risques le plus possible, alors même si pour certains endroits nous allons vers l’inconnu tous les contacts avec d’autre cyclistes, voyageurs et les connaissances acquises au fils des ans sont garants de la réussite de ce projets conçu et développé à deux.

 Ne vous inquiétez pas pour nous parce qu’on entre au Mexique. Nous avons choisi, selon les conseils reçus, le point de passage le plus sûr pour la frontière. On roule seulement de jour, on a des contacts un peu partout au Mexique et on sait comment éviter les problèmes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos commentaires nous vous répondronrs avec plaisir