dimanche 22 octobre 2017

Découverte au Texas



Hier nous avions décidé, suite à la recommandation d’un de nos hôtes, d’aller voir un lieu historique à Goliad qui est important dans l’histoire du Texas et des États-Unis. Soit Presidio La Bahia une forteresse bâtie par les Espagnols et aussi importante que Fort Alamo.

En effet ce lieu qui a été remis en état, dans les années 60, par une association privée raconte l’histoire des habitants et des batailles qui s’y sont tenues. La construction date de 1749 pendant la colonisation espagnole. Il y avait tout près une mission habitée par les Franciscains qui avaient, comme chez nous, le devoir de promouvoir le catholicisme. Elle fut propriété espagnole, mexicaine et de la république du Texas. De nombreuses batailles importantes pour l’indépendance du Texas y ont eu lieu.

Ci-joint quelques photos des lieux ainsi que deux petits vidéos pour vous donner une idée de ce petit bijou peu connu des non Texans mais qui Mérite le détour. Et pour la petite histoire; même Cavalier de LaSalle a foulé le sol à cet endroit et bâtit un petit fort appelé St-Louis avant l’arrivée des Espagnols. Trêve de bavardage laissons les photos parler pour nous. 

Une salle à l'intérieur du fort

La chapelle vue du bastion
Logement des soldats, le grand luxe!

La mission vue du fort

Gilles qui essaie de se cacher?

Boum!
La mission des Franciscains

 Cette photo identifie les drapeaux à l'entrée du fort

Les drapeaux des puissances ayant eues une influence sur les lieux

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos commentaires nous vous répondronrs avec plaisir