dimanche 15 février 2026

De Playa Hermosa à la péninsule de Nicoya

 

Après avoir passé 10 jours sur le site de Canavida en montagne pour un séjour magnifique, nous sommes descendus passer 4 jours au bord de la mer et 5 autres dans la péninsule de Nicoya dans un petit chalet en pleine nature.

  



Changement de décor, balade au bord de la mer et rencontre avec des oiseaux de rivage. Au menu pour ces 4 jours travail et promenade, nous étions à 7 km au sud de Jaco dans un petit hôtel de Playa Hermosa. Avec la plage juste de l’autre côté de la rue. Une très longue plage où nous avons pris de longues marches et admirer les vagues.  C’est aussi près de la ville si nous voulions y aller. Voici quelques photos du coin.







Pour ce qui est de la péninsule de Nicoya que nous visitions pour la troisième fois, nous avons logé au Nicoya Silvestre. Comme le nom l’indique, c’est en pleine jungle. 







Nous étions dans un endroit où les sentiers sont directement là où se situe le chalet, nous avons même eu des signes hurleurs comme voisins. Nous sommes retournés au parc Curu. Là aussi de beaux sentiers et de belles rencontres d’animaux incluant le fameux basilic ou lézard Jésus-Christ en langage commun, car il court sur l’eau.







 À quelques kilomètres d’où nous étions, dans la réserve Karen Morgensen en pleine forêt nous avons découvert une chute cela prend approximativement 40 minutes de marche, mais on vous garantit que la promenade en vaut le détour.



                                                                                     

Bref un autre 9 jours sur la route à redécouvrir et découvrir le coin. Prendre note que pour la péninsule de Nicoya tout le monde vous parlera de Samara, mais pour nous, le thème du voyage est tranquillité et découverte, nous étions dans une région moins fréquentée et plus sauvage. Ceci nous permet de combiner nos passions pour la nature et les voyages.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos commentaires nous vous répondronrs avec plaisir