samedi 18 mars 2023

La Virginie, un territoire à découvrir

Nous avons pris la décision de passer plus de temps en Virginie, dû à des températures plus froides que prévu. Ce qui nous a permis de visiter plusieurs sites historiques.


Fort Monroe,

Le plus grand fort en pierre jamais construit aux États-Unis et le seul encore entouré de douves. Pendant la guerre de Sécession, il est le seul endroit du Sud à être resté fidèle à l’Union. Ce lieu a une grande importance dans la liberté des esclaves en fuite. Ceux qui y arrivaient étaient protégés et non retournés à leurs propriétaires.





L’armée américaine a occupé l’endroit jusqu’en 2011. De nos jours, il y a des gens qui habitent le Fort. Si les bâtiments sont la propriété de l’État, plusieurs sont loués comme résidences, que ce soit des appartements ou des maisons.


Par la suite nous sommes allés à Yorktown, Williamsburg et Jamestown, si vous voulez en apprendre plus sur la présence anglaise en Amérique, ces trois villes sont à voir absolument. Il y a beaucoup de sites historiques, des bâtiments bien entretenus et une politique de conservation qui fait en sorte que vous retournez dans le temps. Plusieurs jours sont requis pour tout voir et apprendre sur ces villes et lieux datant du 17e et 18e siècles.

Yorktown

On peut y visiter le Parc de champs de bataille et le musée de la Révolution américaine. Le lieu a été très important durant la guerre d’indépendance. On y a même vu les positions des Français. La France a un lien important dans cette histoire en aidant les Américains lors de plusieurs grandes batailles, dont la grande bataille de Yorktown contre les Britanniques il y avait près de 7000 soldats français vs 3000 soldats américains, surprenant non?





Il y a aussi la vieille ville qui comporte plusieurs maisons historiques, une promenade le long de la rivière et même une plage.






Williamsburg

Qui fut la capitale de la colonie de la Virginie entre 1699 et 1780. Le Willamsburg Colonial est une reconstitution avec les gens habillés comme dans le temps, des musées, des sites remis dans leurs états initial le choix est grand, mais surtout vous allez découvrir une histoire des plus intéressantes et instructive.









Jamestown

Lieu de la première colonie en Virginie en 1607.  Les vestiges du Fort original ont été découverts par les archéologues. On peut visiter le site qui comporte quelques reconstructions, des ruines et un musée.

 






Pour nous, ce fut une super découverte et nous reviendrons, car nous n’avons pas eu le temps de tout voir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos commentaires nous vous répondronrs avec plaisir