Ils sont arrivés
Lors de nos recherches, nos critères étaient de trouver un vélo léger, fait
pour le cyclotourisme et avec les composantes qui seraient aussi bonnes sur la
route, en montée et hors route. Tout cela est chose faite, sauf pour les roues choisies
qui seront prêtes samedi prochain. Entretemps Mathieu a eu la gentillesse de
nos prêter des roues pour que nous puissions débuter nos tests.
Nous vous avions parlé de la configuration des vélos, mais avec les contraintes et la difficulté d'avoir des pièces, Louise a finalement eu la même configuration que moi soit un plateau 48-31 avec cassette 11-42 parfait pour de longs voyages. Voilà donc quelques photos de nos deux vélos carbone cyclotourisme qui ont un poids avec les porte-bagages, pédales, cyclomèrtes et lumières un poids de 11 à 11,5 kilos vs nos ancien qui avec plus de 16 kilos.
Avec les gravel bikes on parle souvent de bikepacking, mais avec la conception de Daigle Cycle nous parlons d’un gravel bike qui peut aussi devenir un vrai cyclotourisme, donc double avantage en plus avec une configuration sur mesure et un ratio plateau cassette comme nous avons, quelle que soit la route et ses difficultés, nous sommes prêts à y faire face.
Nous avons analysé les différentes options, pesé les pours et les contres,
rencontré différents intervenants, tous très compétents. Mathieu a su
nous écouter comprendre nos attentes. Sa conception de vélo ainsi que la grande
versatilité de nos vélos font en sorte que nous avons à la fois un vélo de
route, si on enlève les porte-bagages, un gravel bike conventionnel et un vélo
de cyclotourisme.
Le prochain article portera sur nos tests sur de longues randonnées et
si elle est garante de notre petite sortie de tantôt, elles ne feront que
confirmer cette première impression de légèreté, maniabilité et efficacité.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Laissez-nous vos commentaires nous vous répondronrs avec plaisir