lundi 13 août 2018

Seulement en Argentine!


Gilles à la marque des 3 frontières. Les 2 pieds en Argentine à Puerto Iguazu, à sa droite le Paraguay et à sa gauche le Brésil. Trois pays qui se rencontrent, séparés par 2 rivières.


Nous sommes aujourd’hui à Buenos Aires, la capitale de l’Argentine. Depuis notre arrivée dans ce pays nous avons constaté des différences avec les autres pays visités en Amérique du Sud.

Les heures d’ouvertures

La première chose qui nous a frappée. Les magasins sont fermés de midi à 16 ou 17h, tous les jours, et le dimanche presque tout est fermé. Dans certains endroits on se serait crus dans une ville fantôme.

Les restos

Pour ce qui est restos, plusieurs ouvrent seulement à 20h pour le souper, comme en Espagne. Le plat national ici c’est la parilla. Viande grillée sur feu de bois. Ça a l’air très bon, mais pas pour le cholestérol! Les viandes ici sont très grasses, particulièrement les côtes de porc et les saucisses. Le pire repas du voyage c’est à Posadas Argentine qu’on l’a mangé, des pâtes tellement cuites qu’elles en étaient visqueuses, avec de la sauce très fade. Il n’y a pas que du négatif, les empanadas (un chausson farci de viande et de légumes) sont délicieux.

Vu devant un café.Traduction : Ici on a de la bière plus froide que le coeur de ton ex!!!
Le Maté

Partout autour de nous, dans les lieux publics, on voit des gens boire le maté. Un genre de tisane qui se boit dans un verre avec une paille de métal. Le verre est plein d’herbe, vraiment plein, et on y rajoute de l’eau chaude venant d’un thermos, et on aspire avec la paille. Les gens se promènent le verre à la main et le thermos sous le bras.

À Posadas il y a même une statue en l'honneur des buveurs de maté




Belles promenades au bord de l’eau


On en a vu plusieurs, à Puerto Iguazu, à Posadas et à Corrientes. De grands parcs qui longent les cours d’eau, belles balades.

Promenade le long du Rio Parana à Posadas

De l'autre côté le Paraguay. Nous ne sommes pas allés, ça prend un visa pour les Canadiens.

Dans le parc, des machines pour faire de l’exercice. Drôle de vélo qui n'avance pas!
Promenade de Puerto Iguazu, de l'autre côté de la rivière le Brésil. Là aussi pour le Canadiens ça prend un visa.
La langue

Ici l’accent est différent, on se fait bien comprendre, mais on doit faire répéter quelques fois les gens qui nous parlent. En plus il y a des mots différents. Gilles avait besoin de s’acheter des bas et personne ne connaissait le mot « calcetines », ici on dit « medias »

L’économie

L’Argentine est un pays qui connait des difficultés économiques en ce moment. L’inflation est très forte. On a vu en manchette d’un journal : « Hausse de 23% des prix de l’électricité ». Loin des petites augmentations de l’Hydro-Québec.

Buenos Aires

Notre première impression : Ville magnifique, de style européen. Fait étrange : il y a des McDonalds à tous les coins de rues. Chaque fois qu’on tourne sur une nouvelle rue du centre-ville on en voit un, alors que dans les 4 autres villes où nous sommes passés on n’en a vu qu’un seul.  

L'édifice du Congrès de Buenos Aires
Le reflet d'un édifice ancien sur la façade d'un édifice moderne.
 
Autres images de Buenos Aires

Nous serons à Buenos Aires pour environ 2 semaines. On vous reviendra avec d’autres articles sur cette ville qui semble bien intéressante. A+

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos commentaires nous vous répondronrs avec plaisir