jeudi 15 février 2018

Choix des vélos… Aucun regret



Ceux qui nous suivent depuis le début savent que l’on a hésité beaucoup cet été entre garder nos vélos avec certaines modifications et les changer pour des vélos faits sur mesures. Nous avons choisi la première option.  Après près de 5 mois et 7000 km, nous n’avons aucun regret.
Nous avons tous les 2 des vélos Opus en aluminium, avec un guidon courbé et des manettes comme les vélos de route.  Un guidon courbé nous permet de changer la position de nos mains ce qui est essentiel pour les longs voyages. De plus les vitesses et les freins sont ensemble sur la même manette ce qui est important pour nous question de réagir au quart de tour en toutes circonstances. Nos vélos sont de style cyclocross nous avons donc là aussi eu l’occasion de voir l’efficacité sur des routes non asphaltées et très cahoteuses et confirmer que notre choix, suite au conseil de Jeff, était le bon. La potence un peu plus haute, les sièges que nous avons remplacés pour le confort se sont avérés excellent.
La transformation la plus importante que nous avons faite est la mécanique. Jeff de Sport Dépôt Laval nous a installé une mécanique de vélo de montagne tout en gardant les manettes de vélo de route. Une transformation qui a prouvé son utilité lors des grandes montées, pour la fiabilité, rien  à redire, depuis que nous sommes partis juste un petit problème de chaine qui fut des plus facile à réparer, pour le reste A1.
Les pneus de 35mm de large ont aussi beaucoup améliorer le confort et la stabilité sur tous types de routes. Efficaces sur les routes pavées et assez stable sur les routes de terre. Et les roues à 36 rayons sont très solides, aucun rayons brisés jusqu’à présent. Cependant les chambres à air 700 X 35mm sont difficiles à trouver. On a réparer les nôtres, et acheté des 29 po, une dimension semblable.

Le dérailleur modifié pour fonctionner avec le nouveau pédalier de Gilles (2 plateaux de 36 et 24 dents)

Le guidon style vélo de route que l'on trouve bien confortable et pratique


Une selle bien bien confortable

Nous croyons fermement que les modifications apportées incluant la potence plus haute pour la position du dos font en sorte que nous n’avons aucun problème physique et que nous pourrons aller au bout de notre voyage avec nos deux vélos sans aucune autre modification.
Merci à Jeff et son équipe qui ont su bien nous conseiller et nous guider dans cette aventure ce sont des gens passionnés et au service des clients, pour l’achat d’un vélo nous vous conseillons ce petit magasin Sport dépôt à Laval.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos commentaires nous vous répondronrs avec plaisir