vendredi 17 août 2018

Buenos Aires la suite


Bonjour à tous

Gilles devant un arbre magnifique comme on peut en voir beaucoup dans les parcs urbains de Buenos aires
Nous sommes toujours dans cette grande ville d’Argentine et sillonnons à pied les différents secteurs pour mieux nous imprégner de l’atmosphère et découvrir ses différents quartiers. Avant de commencer à vous montrer les photos nous devons vous dire que c’est surement le pays où il y a le plus de fumeur. Car quel que soit l’endroit où l’heure ils sont partout dans les rues avec ce qui vient avec soit une multitude de mégots qui polluent l’environnement.

Ceci étant dit, cela ne gâche en rien la beauté surprenante de cette ville au style en effet très Européen remplie de places centrales, de parcs, petits cafés où croissants et biscuits sont au rendez-vous. Les édifices anciens sont grandioses et abondent et sont selon ce que l’on a constaté, bien entretenus ce qui ajoute au charme de cette ville. 
Ça manifeste à Buenos Aires. La semaine dernière il y avait des manifestation pour la légalisation de l’avortement. Hier c'était pour manifester le désaccord avec les coupures dans le domaine de la recherche scientifique. Ça vous rappelle quelque chose?






 Pour les parcs nous sommes allez à la Réserve Écologique Costena Sur, tout près du nouveau secteur où tout est moderne. Premièrement avant d’y arriver vous devez traverser un canal et tout au long de celui-ci une promenade est aménagée. Tous les anciens édifices ont été rénovés et sont remplis de petits commerces, restaurants et cafés. Vous pouvez même y voir un trois mats qui servait à l’entrainement des marins et qui peut être visité en tout temps.

Le pont des Femmes
Pour ce qui est du parc, un sentier en fait le tour avec différentes options de parcours selon la forme et les intérêts de chacun. Si vous aimez la faune aviaire c’est l’endroit idéal situé tout près de ce qui semble le nouveau Buenos Aires, entre rivière et marais.
La partie moderne de la ville vue du parc
 Prenez le temps de regarder au travers les arbres vous y découvrirez de nombreux oiseaux et animaux tel le Coipo cousin du capibara seule la queue et son gabarit plus petit vous donne la réponse. Vous pouvez y apporter votre repas, ou bien, sur la promenade qui longe le parc déguster un des repas offerts par les petits kiosques typiques.

Le coibo



Un des sentiers au bord de l'eau, le calme tout près de la ville



Nous avons aussi visité le Palais des eaux courantes bâti à la fin des années 1800. Un chef d’œuvre de conception et d’ingénierie. De l’extérieur ils voulaient que cela ressemble à un palais et à l’intérieur tout ce qui était technologie de l’eau potable pour la ville et c’est réussi. En visitant ce musé vous comprendrez que pour l’époque plus de 73,200,000 gallons d’eau y circulaient pour desservir la population grandissante. C’était très important pour la salubrité de la ville, elle qui avait subi des épidémies de choléra et fièvre jaune quelques années au par avant. 

Le Palais des Eaux Courantes, splendide non?
L'intérieur, la plus grande partie est occupée aujourd'hui par des bureaux, mais ils ont gardé un peu de de l'équipement d'origine dans la partie musée.


...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos commentaires nous vous répondronrs avec plaisir